LA RESPIRATION CONSCIENTE CONNECTÉE

en quelques mots ...

 

  • La Respiration Consciente Connectée, encore appelé Rebirth est une méthode d'évolution personnelle puissante et rapide, qui utilise une technique de respiration intense, tout en restant très douce
  • Pratiquée le plus souvent dans la position allongée et en état de relaxation, la séance de respiration génère une profonde détente du corps physique, elle harmonise et vitalise nos différents corps énergétiques. Elle permet également d'aller revisiter et d'intégrer efficacement ce qui a été refoulé par l'individu, en particulier lors des périodes pré-natale, la naissance, et les quelques mois qui ont suivi. La pratique du rebirth amène la dissolution des charges émotionnelles associées aux événements difficiles ou traumatiques de notre vécu.
  • Au fil de nos souffles et des nettoyages énergétiques successifs, la Respiration Consciente Connectée nous permet de grandir en confiance et en estime de soi, d'améliorer notre niveau de conscience ; elle nous amène à évoluer spirituellement et à nous reconnecter à notre véritable puissance et potentiel de vie.

       plus d'infos sur La Pratique de la Respiration Consciente Connectée


       plus d'infos  sur la Respiration du Rebirth et les Respirations du Yoga

 

Lien avec la naissance

 

  • Lors de notre naissance nous avons souvent expérimenté souffrance et émotions fortes. Nous avons alors tiré des conclusions négatives et installé des croyances sur nous-même et sur la vie en relation avec les événements survenus et ressentis à ce moment là ; dans notre vie d'adulte nous continuons souvent à fonctionner sur ce modèle de croyances devenu inapproprié.
  • La respiration de la Respiration Consciente Connectée nous aide à réactiver et libérer les émotions réprimées qui ont entouré notre naissance. Il arrive assez couramment de recontacter dans le souffle le souvenir de certains épisodes de cette naissance, nous sommes alors à même de transformer les conclusions négatives que nous avions intégrées à l’époque.

        plus d'infos sur La Pratique de la Respiration Consciente Connectée


       plus d'infos  sur la Respiration du Rebirth et les Respirations du Yoga

 

Ma façon de pratiquer

 

  • Ma pratique de la Respiration Consciente Connectée associe bienveillance et douceur qui créent le cadre de sécurité garant d'une expérience réussie du souffle en tout lâcher-prise … Ceci correspond à ma sensibilité personnelle et à l'expression de qui je suis. Les participants à mes stages et séminaires évoquent régulièrement la surprise d'être arrivés à d'excellents résultats sans avoir dû passer en force. Cette façon de travailler en douceur tend d'ailleurs à s'imposer comme la pratique la plus courante chez les formateurs et animateurs du monde entier qui ont pour éthique de se former régulièrement.
  • Pour dire les choses telles qu'elles sont, cette façon de travailler, n'est pas celle qui amène le plus de personnes dans les séminaires, car nombreuses sont encore celles qui pensent qu'il faut vivre des événements difficiles et spectaculaires pour se libérer de leurs bagages encombrants et que le fait de gesticuler et de crier apporte une garantie de résultats. On ne pourrait être plus loin de la réalité !
  • Après des décennies de recherche et d'expérimentations, le Rebirth est entré pleinement en phase de maturité, loin des séances spectaculaires de ses débuts qui, contrairement aux apparences, en limitaient son efficacité. Pour vous en convaincre, je vous invite à lire l'article ci-dessous de mon collègue Wilfried Ehrman, traduit en français par mes soins, et qui traite de ce sujet.
Télécharger
respiration-cathartique-limitations.pdf
Document Adobe Acrobat 41.2 KB

Domaines d'application

 

La  Respiration Consciente Connectée peut être pratiqué :

  • pour ses effets thérapeutiques au niveau physique, énergétique et psycho-émotionnel,
  • en tant que discipline de développement personnel pour l'obtention d'une meilleure qualité de vie,
  • pour un mieux-être et une amélioration de la santé,

  • dans le cadre d'une recherche de développement spirituel.

 

Bienfaits au niveau de la santé

 

  • La pratique de la Respiration Consciente produits d’excellents résultats au niveau respiratoire chez les personnes souffrant entre autres d’asthme, d’allergies et de spasmophilie. Les transformations chez les personnes asthmatiques sont très impressionnantes dès lors que la confiance dans le souffle est rétablie. Quelques séances sont parfois suffisantes pour rétablir une véritable autonomie chez ces personnes.
  • Une amélioration sensible est également souvent notée au niveau du fonctionnement du système nerveux, du système digestif, de la sexualité. Le système lymphatique est activé avec à la clef un renforcement de l’immunité.
  • Le Rebirth est également très efficace chez les personnes souhaitant arrêter de fumer, le désir de fumer étant progressivement remplacé par le plaisir de la respiration.

Bienfaits au niveau thérapeutique et du développement personnel

  

  • On constate fondamentalement chez les personnes qui pratiquent la Respiration Consciente Connectée une nette amélioration de l'estime de soi, de la confiance et de la capacité à s’affirmer, qui constituent les bases de profonds changements dans la vie.
  • De très bons résultats sont obtenus dans la gestion du stress, des tensions et des blocages émotionnels. Les personnes en proie à des peurs profondes, telles les personnes anxieuses, dépressives, insomniaques voient leur état nettement amélioré.
  • L’intégration des émotions au travers de la respiration permet la libération des énergies bloquées qui redeviennent disponibles pour le plus grand bien de la personne. Ces énergies libérées contribuent à un net regain du tonus de la personne, à une sensible amélioration de sa vitalité .
  • On observe chez les personnes un regain de joie, d'enthousiasme, de sérénité, une amélioration de l’intuition et de la spiritualité, une meilleure clarté d'esprit ainsi qu’une amélioration de la créativité.
  • Au final on peut véritablement parler d’un épanouissement personnel au niveau global qui impulse une nouvelle qualité dans les relations en général, en particulier dans la relation de couple et dans la relation parents / enfants.